Classic 21 Lounge

David Linx, l’invité de Classic 21 Lounge

11 févr. 2022 à 10:50Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Samedi 12 février, nous recevons le chanteur David Linx, à l’occasion de la sortie de son dernier album rassemblant des duos : ''Be My Guest''. Bruxellois de culture mais parisien d’adoption, formé au contact de grands musiciens américains, David Linx est, sinon le plus grand (selon Jazz Magazine), en tout cas l’un des plus formidables chanteurs de jazz que l’on puisse entendre, doublé d’un homme de scène au grand cœur !

Ses premiers succès discographiques sur le fameux Label Bleu à la fin des années 90, en tandem avec le pianiste Diederik Wissels, ont définitivement renouvelé le jazz vocal et inspiré toute une génération de musiciens.

Pour son nouveau projet, c’est comme si David Linx retournait à l’école. Il est un hommage à la transmission, à l’esprit de curiosité indissociable et indispensable à cet apprentissage par soi-même. Ces duos sont, pour lui, une façon de continuer à évoluer encore et toujours et lui rappellent sa jeunesse lorsqu’il se ruait sur tout ce qu’il ne connaissait pas, avec une curiosité qui est toujours intacte.

 

 

 

Loading...

Sur le même sujet

Samedi 14 mai, le groupe Mamas Gun est l’invité de Classic 21 Lounge

Classic 21 Lounge

Samedi 7 mai, Patrick Bivort reçoit la chanteuse française Camille Bertault dans Classic 21 Lounge

Classic 21 Lounge

Articles recommandés pour vous