Cyclisme

Davide Bramati s'explique sur la vidéo qui fait le buzz après la chute d'Evenepoel

Qu'a récupéré Bramati dans la poche d'Evenepoel ? Voici la version de Deceuninck-Quick Step

© MARCO BERTORELLO - AFP

26 août 2020 à 14:02 - mise à jour 26 août 2020 à 14:02Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

La chute de Remco Evenepoel au Tour de Lombardie continue de faire parler d'elle. Une séquence vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières heures. On y voit Davide Bramati, son directeur sportif, glisser sa main dans la poche arrière de son coureur et saisir un objet.

Ce geste affole les réseaux sociaux, alimente les rumeurs et nourrit beaucoup d'interrogations. Qu'a récupéré Bramati dans le maillot du vice-champion du monde du contre-la-montre ? Le DS italien a livré sa version à la Gazzetta dello Sport"Ce n'était rien d’illégal. Je ne comprends pas comment on peut penser cela. Je me souviens que c’était un moment avec beaucoup d’excitation et qu’il était nécessaire de retirer les choses qui se trouvaient dans sa poche arrière car peu de temps après il allait être allongé sur la civière. J’ai donc emporté la radio, le gel, la barre, le sucre et pour éviter de les laisser par terre, je les ai mis dans ma poche".

Remco Evenepoel s'est fracturé le bassin et a subi des contusions au niveau du poumon suite à sa chute dans la descente du Muro di Sormano.


 

Remco Evenepoel est tombé dans la descente du Muro di Sormano, il est conscient

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous