Cyclisme

Davide Formolo bat le record de l'heure... de la lenteur : 918 mètres à moins d'1 km/h de moyenne !

Par Cédric Lizin

Victor Campenaerts peut dormir sur ses deux oreilles : un record de l'heure a bien été battu il y a quelques jours, mais il ne s'agit pas du sien (55.089 kilomètres à Aguascalientes, au Mexique, le 16 avril 2019) : l'Italien Davide Formolo, qui portait cette saison les couleurs de la formation UAE Team Emirates de Tadej Pogacar, a pulvérisé le record de l'heure... de la lenteur.

Sur son vélo pendant une heure, le deuxième de Liège-Bastogne-Liège 2019 a réussi à ne parcourir que 918 mètres, à une moyenne, donc, de moins d'1 km/h. Les amateurs de jeux de mots soulignent déjà qu'il y est allé "fort mollo".

Davide Formolo, 29 ans, a réalisé cette performance dans le cadre du "Festival du Cyclisme Lent" organisé fin octobre à Ferrara, en Italie. L'ancien record appartenait à l'ancien pro Bruno Zanoni (1070 mètres).

Sa compatriote Maria Vittoria Sperotto a réalisé exactement la même performance (918 mètres). Ils partageaient la même piste et ont réussi à ne pas se marcher sur les pieds...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous