Mercato

Davide Okereke quitte définitivement le Club de Bruges et jouera encore en Serie A

David Okereke

© Tous droits réservés

28 juil. 2022 à 16:12Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

David Okereke a définitivement quitté le Club de Bruges, jeudi. Après un prêt à Venise la saison dernière, l'attaquant nigérian de 24 ans a obtenu un transfert chez le club promu en Serie A italienne de la Cremonese.

Okereke est a rejoint les Blauw en Zwart à la mi-2019 après une saison réussie en Serie B à Spezia, où il a inscrit 10 buts et distribué autant de passes décisives. À l'époque, les champions de Belgique avaient payé un montant record de 8 millions d'euros pour l'acquérir.

Lors de sa première saison au Jan Breydel, le Nigérian a marqué 9 buts et effectué 2 passes décisives en championnat avant de connaître une deuxième saison plus difficile. Il a ensuite joué à Venise, alors promu en Serie A, pour qui il a inscrit 7 buts en championnat.

Cette expérience italienne réussie lui a permis d'obtenir un transfert chez un club qui monte en Serie A cette saison, la Cremonese. Le Nigérian quitte Bruges avec 71 matchs disputés sous la vareuse bleue et noire, 15 buts et 3 assists, ainsi que 3 titres de champion de Belgique.

 

Sur le même sujet

Les supporters de la Roma offrent un accueil bouillant à Georginio Wijnaldum pour sa première

Football

Articles recommandés pour vous