RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coupe de Belgique

Davy Roef, héros gantois face à son ancien club : "C'est la plus grande victoire de ma carrière"

Finale 2022 : La Gantoise - Anderlecht (0-0 pen:4-3)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Davy Roef a été le héros de la séance de tirs au but qui a ponctué la finale de la Coupe de Belgique, remportée par La Gantoise face à Anderlecht lundi au stade Roi Baudouin. Le gardien gantois a arrêté les deux derniers tirs anderlechtois, de Cullen et Murillo, permettant aux Buffalos de soulever la Coupe pour la 4e fois de leur histoire.

"Le plus important est que nous ayons gagné, peu importe comment", a dit Davy Roef en conférence de presse. "Le plus important était de décrocher un ticket européen. C'est la plus grande victoire de ma carrière. C'est super de gagner, surtout quand on sait d'où je viens", ajoute Roef, qui était encore la doublure de Sinan Bolat il y a quelques mois à Gand.

Davy Roef a affronté en finale son ancien club, lui qui a été sous contrat à Anderlecht de 2012 à 2020, sans jamais réellement s'y imposer. "Jouer contre mon ancien club ne m'a pas donné plus de motivation. Une finale de Coupe, cela suffit pour vous motiver. Cela aurait été la même chose si cela avait été contre Bruges ou le Standard". 

Incertain avant la rencontre, Vadis Odjidja Ofoe était finalement titulaire au coup d'envoi. Le capitaine gantois a pu savourer les joies d'une victoire en Coupe, après la finale de 2019 perdue face à Malines.

"J'ai essayé de ne pas trop penser à cette finale", dit le médian gantois, qui avait commencé sa formation à Gand avant de passer à Anderlecht à l'âge de 10 ans. "J'ai commencé à Gand à l'âge de 5 ans. Quand je suis revenu il y a quatre ans, j'ai dit que je voulais gagner quelque chose avec le club. La défaite de 2019 face à une équipe de D2 avait fait mal. Maintenant, c'est un rêve qui se réalise. Nous pouvons être fiers de cette victoire, après un match serré où il a fallu rester concentré".

Coupe de Belgique : Davy Roef et Vadis Odjidja
Coupe de Belgique : Davy Roef et Vadis Odjidja © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous