Plus que quelques jours avant la finale de Ligue des Champions. Une affiche entre Manchester City et l’Inter Milan qui sent bon la poudre même si les Cityzens semblent partir favoris. Il faut dire que les protégés de Pep Guardiola réalisent une très belle saison. Après le championnat et la FA Cup, ils pourraient soulever un troisième trophée. Un triplé auquel les joueurs refusent de penser. À l’image d’un Kevin De Bruyne qui validerait pourtant sa place parmi les meilleurs joueurs de cette saison.
Le numéro 17 des Skyblues préfère d’ailleurs tempérer certaines ardeurs. "J’entends souvent que nous sommes favoris, mais je ne suis pas de cet avis. Une finale, c’est toujours du 50/50, et ce n’est jamais facile à gérer. Il y aura des moments difficiles sur le terrain, nous le savons très bien. Mais c’est à nous à faire notre travail pour nous imposer. De son côté, l’Inter va faire pareil. Ils ont atteint la finale, tout comme nous, donc il faut les respecter" détaillait le Belge à nos confrères de La Gazzetta dello Sport.
Et quand on lui évoque le triplé, le médian répond une nouvelle fois dans son franc-parler bien connu. "On ne se soucie que de la Ligue des champions, pas du reste. Honnêtement, nous n’avons même pas parlé de ce triplé entre nous. Et puis, dans tous les cas, nous avons d’ores et déjà réalisé une incroyable saison. Quand j’entends les gens parler de Manchester City, ils disent que nous devons absolument gagner la Ligue des champions. Ils oublient toutes les belles choses que nous avons déjà accomplies. Bien évidemment, soulever ce trophée serait quelque chose de formidable, mais 90 minutes ne peuvent pas définir une carrière, ni une dynastie, expliquait De Bruyne avant d’illustrer son propos. J’ai joué plus de 700 matches jusqu’à maintenant, je suis sûr que ceux-ci ne seront pas résumés par ces 90 minutes. Mais nous irons à Istanbul bien préparés, avec la ferme intention de faire un grand match."
Voilà donc Romelu Lukaku et l’Inter Milan prévenus.