RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nations League - Foot

De Bruyne, Van Gaal même combat : "4 matches en 11 jours c’est fou"

Ce vendredi, les Diables Rouges accueillent les Pays-Bas à Bruxelles dans le cadre de la Ligue des Nations.

Le week-end dernier, lors de la KDB Cup, Kevin De Bruyne s’est plaint de l’enchaînement des matches… La saison de Premier League est à peine terminée et c’est la Ligue des Nations qui débarque : "Nous n’avons que trois semaines de vacances en une année entière. Alors deux semaines pour la Ligue des Nations, c’est trop long. Ce fut une saison de dingue pour tout le monde. "

Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, partage le sentiment de KDB : "C’était une saison très difficile avec beaucoup de matchs et sans oublier le stress lié aux infections au coronavirus. Jouer quatre autres matches en onze jours, c’est fou. Kevin De Bruyne a raison".

Van Gaal a décidé de ménager certains joueurs qui sont au bout du rouleau après une saison hyper chargée. Virgil Van Dijk, le défenseur de Liverpool, jouera uniquement contre la Belgique, avant de partir en vacances : "Virgil est revenu d’une grave blessure. Cette saison il a disputé plus de soixante matches. Je pense que c’est plus que n’importe quel joueur de Premier League. Alors c’est un peu logique qu’il soit au bout du rouleau", a déclaré le coach néerlandais.

Les Néerlandais joueront donc ce vendredi face à la Belgique, ils se déplaceront aux Pays de Galles le 8 juin avant de recevoir successivement la Pologne et le Pays de Galles.

Après le choc face aux Pays-Bas, les Diables accueilleront la Pologne (8 juin) avant de se déplacer aux Pays de Galles (11 juin) et en Pologne (14 juin).

Diables Rouges : Thibaut Courtois, bien arrivé à Tubize, "Je suis blessé depuis longtemps et les médecins sont au courant"

Diables Rouges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Diables Rouges : Axel Witsel veut encore jouer 3 ans

Diables Rouges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous