RTBFPasser au contenu
Rechercher

De grands moments live pendants les fêtes !

22 déc. 2021 à 23:00Temps de lecture3 min
Par Classic 21

À 14h pendant les Fêtes, le média Rock & Pop de la RTBF vous propose une heure de concert, sans interruption, pour vous vous replonger dans de grands moments riches en émotions. Live is Life ! Au programme des concerts des Eagles, de Sting d’AC/DC, de Coldplay et d’Elton John.

The Eagles : live 1980

On démarre cette semaine de concerts le 27 décembre à 14h avec les Eagles. C’est le premier album live du groupe, sorti en novembre 1980 !

En proiet pendant des années à des conflits internes, le groupe atteint un point de rupture le 31 juillet 1980, avec le dernier concert de la tournée The Long Run, un concert à Long Beach, en Californie qui marque la séparation des Eagles !

Alors pourquoi sortir un album si un groupe se sépare ? Pour des raisons de contrat bien sûr ! Le groupe doit un dernier disque à Elektra et remplit cette obligation avec la parution de Eagles Live !

Sur cet album, on retrouve des enregistrements tirés de leurs prestations au Forum de Los Angeles en octobre 1976, à Santa Monica en Californie en juillet 1980, et le fameux dernier concert de Long Beach Arena. Les membres originels des Eagles sont tous présents : Glen Frey à la guitare et au chant, Don Henley à la batterie, Don Felder et Joe Walsh à la guitare et Timothy B. Schmit à la basse.

Vous entendrez tous les plus grands hits pour retracer leur carrière : "Hotel California", "New Kid in Town", "Take it to the Limit", "Life in the Fast Lane", "Take it Easy", et j’en passe !

Un petit mot sur la pochette de l’album, on ne peut plus sobre et explicite puisqu’on y découvre la photo d’un vrai flight case rouge du groupe utilisé lors des tournées.

Bon concert !

Loading...

Sting au Paléo Festival

Sting

Nous vous proposons le mardi 28 décembre à 14h un concert que Sting avait donné en 2012 au Paléo Festival à Nyon en Suisse.

Il y avait joué ses plus grands classiques de Police, comme "So Lonely", "Every Little Thing she Does is Magic", "Message in a Bottle", "Roxanne", mais aussi ses hits en solo tels que "Shape of My Heart" ou encore "Englishman in New York".

AC/DC Live at River Plate : le 29 décembre à 14h

Enregistré pendant 3 soirs à Buenos Aires en Argentine en décembre 2009, le Live at River Plate a été filmé par 32 caméras HD. Au total ce sont 19 morceaux qui ont été sélectionnés pour le CD/DVD qui est sorti à l’époque.

Il s’agit de la dernière tournée "Black Ice World Tour" enregistrée à River Plate les 2, 4 et 6 décembre 2009 devant plus de 65.000 personnes par soir. Le film est réalisé par David Mallet et produit par Rocky Oldham.

AC/DC et son Black Ice tour sont montés sur le podium des tournées ayant rapporté le plus dans toute l’histoire de la musique. Au total, le groupe a joué 168 fois devant près de 5 millions de personnes et a gagné 441 millions de dollars. Le record absolu est détenu par les Stones avec la tournée Bigger Bang de 2005 à 2007 et qui avait engrangé 558 millions de dollars au cours de 147 concerts.

Coldplay : live à Sidney

Ce jeudi 30 décembre dès 14h, nous vous offrons encore une heure de live avec Coldplay et les meilleurs extraits de concerts exceptionnels au Horden Pavilion à Sydney en 2003.

Les shows avaient eu lieu les 21 et 22 juillet 2003 et le tout a ensuite été compilé sur un album sorti le 11 novembre de la même année.

On y retrouve tous les hits que le groupe connaissait déjà à l’époque, après seulement deux albums, Parachutes et A Rush of Blood to the Head, comme par exemple "God Put a Smile upon Your Face", "Trouble", "Shiver", "The Scientist, "Clocks", "In My Place" mais aussi "Moses", un titre inédit à l’époque qui évoquait la relation du chanteur Chris Martin avec sa compagne, l’actrice Gwyneth Paltrow, et qui les a d’ailleurs inspirés pour le nom de leur deuxième enfant, Moses Bruce Anthony Martin, né en 2006.

Loading...

Le 1er janvier : concert de BJ Scott à 22h

© Tous droits réservés

Pour fêter dignement les 5 ans d’existence du Zik-Zak, Classic 21, partenaire de la salle depuis ses débuts, était en direct du concert de BJ Scott ce 22 octobre 2021. Un moment que nous vous invitons à revivre sur antenne en ce premier jour de l’an !

BJ Scott avait invité pour l’occasion Thomas Frank Hopper, que nous avons déjà pu découvrir dans notre émission The Band Next Door et aussi lors de notre Rando Cap48, et puis Julie Compagnon et Christophe Pons de Plain Jane.

 

BJ Scott a proposé un concert exceptionnel à ses fans avec ses classiques mais aussi de très belles réinterprétations comme "City of New Orleans" d’Arlo Guthrie enchaîné avec sa cover française de Joe Dassin, "Salut les amoureux", que le public a continué à chanter en chœur.
 
Avec Julie Compagnon et Christophe Pons, elle a repris notamment le single "Don’t Swear" de Plain Jane. De même avec Thomas Frank Hopper avec qui elle a chanté "Into the Water", mais aussi quelques belles reprises de classiques, comme cette superbe reprise de "The Chain" de Fleetwood Mac que Plain Jane avait déjà proposé il y a quelque temps.

Articles recommandés pour vous