Météo

De l'air humide et instable sur le pays ce samedi

Averses par moment mais aussi quelques éclaircies après-midi.

© Getty

10 sept. 2022 à 05:28 - mise à jour 10 sept. 2022 à 09:04Temps de lecture1 min
Par Marjorie Billo

Ce matin, il y a déjà quelques averses sur l’extrême-sud et l’extrême-nord. On prévoit moins d’activités sur le centre.

Cet après-midi, le ciel sera très changeant, le risque d’averses augmentera sur toutes les régions avec une activité plus marquée sur la moitié est. Le ciel sera plus menaçant cet après-midi même si les éclaircies pourront prendre plus de place. Le vent soufflera entre 30 et 40 km/h. Les maxima atteindront péniblement 18 à 20°.

Ce soir et cette nuit, place à la grisaille au sud du sillon Sambre et Meuse. L’humidité va persister sur la moitié sud durant la nuit.

Demain, place aux nuages bas et au brouillard sur les régions de l’est et du sud et plus denses sur l’est. Après-midi, les grisailles vont se dissiper progressivement jusqu’au centre de Bruxelles et en Campine et quelques éclaircies arriveront à percer. Nous n’aurons quasiment pas de vent et une légère augmentation des températures. Maxima : entre 18 et 23°.

Lundi, hausse des températures quasi estivales avec l’arrivée d’air plus doux. Lundi sera probablement la plus belle journée de la semaine, avec localement jusqu’à 26°, une belle journée de fin d’été.

Retour d’un temps plus instable à partir de mardi avec un risque d’averses en augmentation.

Mercredi devrait être le jour de la semaine à tenir à l’œil. On attend une dégradation pluvio-orageuse plus marquée pour mercredi avec des températures à la baisse.

En seconde partie de semaine, nous devrions retrouverions un temps sec et des températures d’à peine 20°.

 

Articles recommandés pour vous