Météo

De la neige, oui mais moins que prévu

Fine pellicule de neige à Anderlecht
01 avr. 2022 à 08:43Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

Comme annoncé, la neige s’est invitée sur le pays ce vendredi 1er avril par le nord laissant une fine pellicule blanche sur le sol. Mais la perturbation qui est responsable de ces précipitations hivernales glisse très vite vers le sud et n’a donc pas le temps de laisser de grandes quantités de neige à son passage. Sur l’ensemble de ce petit épisode de neige, on attend en général 1 à 2 cm en plaine, 2 à 5 cm sur l’ouest en en Ardenne et 10 cm sur le plateau des Hautes Fagnes.

Moins de neige que prévu
Moins de neige que prévu Meteonews

Plus calme déjà cet après-midi

Prévisions cet après-midi
Prévisions cet après-midi Meteonews

Au fil des heures, les précipitations se feront de plus en plus faibles et ne concerneront plus que les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse avec encore un léger saupoudrage en plaine. Cet après-midi, les températures vont remonter, les flocons de neige vont donc progressivement se transformer en pluie. Sur le relief, on pourrait avoir 1 à 5 cm et encore quelques cm supplémentaires cette nuit.

Le vent de nord-est souffle ce vendredi avec des pointes de 50 à 70 km/h. Cela va renforcer l’impression de froid et donc, à Bruxelles au lieu de la température maximale prévue de 4 °C, le ressenti sera de -2, -3 °C.

Articles recommandés pour vous