De l’espoir pour les festivals d’été et les grands concerts

Festival

© 2017 Getty Images

26 nov. 2020 à 09:16Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Les signes sont positifs quant à un retour des festivals et des concerts en stade pour l’été prochain en Angleterre, avec un "retour à la normale" pressenti dès le mois d’avril.

C’est le Secrétaire à la Santé du Royaume-Uni, Matt Hancock qui a annoncé ces dates potentielles. Il a fait ces commentaires suite à la mise en place du plan de vaccination au Covid-19 qui pourrait commencer le mois prochain, vu les résultats positifs démontrés pour les vaccins de Pfizer, Moderna et de l’Université d’Oxford.

"La partie principale du programme de mise en œuvre du vaccin aura lieu en janvier, février et mars, et nous espérons qu’un peu après Pâques, les choses pourront commencer à revenir à la normale," a-t-il déclaré à l’émission BBC Breakfast.

Le Gouvernement a commandé 100 millions de doses du vaccin d’Oxford, et 40 millions au laboratoire Pfizer.

Loading...

Côté belge, après les annonces des sociétés pharmaceutiques comme Pfizer et Moderna, la perspective de l’arrivée d’un vaccin pour lutter contre la pandémie de coronavirus se rapproche. Mais pour que le vaccin puisse être une véritable arme contre le Covid, les experts estiment qu’il faut vacciner largement la population. Des vaccins pour lutter contre le coronavirus seront disponibles dans les prochaines semaines, une perspective qui réjouit de nombreux experts et dirigeants. Cet "outil", la vaccination de la population à large échelle, suscite beaucoup d’espoirs afin d’aider les Etats à retourner progressivement à une situation "normalisée". Une situation où le Covid perdrait du terrain et l’épidémie serait davantage sous contrôle.

Sur le même sujet

Live Nation prévoit le retour des festivals l’été prochain

Articles recommandés pour vous