Monde

De nombreuses arrestations en Turquie lors de manifestations contre les féminicides

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga, édité par Victor de Thier

De nombreuses arrestations ont eu lieu lors de manifestations contre les violences faites aux femmes en Turquie, selon les organisateurs. Rien qu'à Istanbul, il y en a eu 40 dimanche, selon une organisation de défense des droits des femmes

Environ 200 arrestations avaient déjà été dénombrées lors d'une manifestation vendredi à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Les autorités avaient en effet interdit les deux manifestations par crainte de trouble à l'ordre public.
 

 

Plus de 300 femmes ont déjà été assassinées en Turquie cette année, selon une organisation féministe qui doit par ailleurs faire face à une action en justice pour avoir prétendument agi en violation de la loi et des bonnes mœurs.

Le gouvernement du président Recep Tayyip Erdogan s'est retiré l'an dernier de la Convention d'Istanbul, un traité visant à prévenir la violence à l'égard des femmes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous