RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

De nouveaux films en streaming pour les 40 ans de Metallica

Metallica
25 mars 2022 à 11:45Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le groupe va sortir une série de films avec des performances live et des documentaires remixés et réédités, notamment à partir des images des concerts organisés pour ses 40 ans de carrière.

Loading...

En partenariat avec The Coda Collection, sept nouveaux items seront disponibles en streaming pour la première fois, apportant un éclairage nouveau sur certains hymnes metal du groupe et permettant aux fans de retrouver leurs performances live iconiques.

La série a démarré ce 24 mars avec la sortie de Cunning Stunts et Orgullo, Pasión, y Gloria : Tres Noches en la Ciudad de México.

Deux films-concerts séparés, Metallica 40th Anniversary LIVE, retracent les soirées anniversaire au Chase Center de San Francisco qui ont eu lieu en décembre dernier, et qui arriveront respectivement les 31 mars et 7 avril prochains.

Voici déjà le trailer :

Loading...

A Year and a Half In The Life of Metallica, le documentaire de 1992 chroniquant la réalisation du 5e album, auto-produit, du groupe, sera également streamé.

Le programme complet des sept titres et les accès aux films se trouvent ici.

Le mois dernier, on apprenait que le tout premier enregistrement de Metallica, "Hit the Lights", sera disponible en vinyle pour la première fois depuis le printemps 1984. C’est le label Metal Blade qui a décidé de le rééditer dans le cadre de sa compilation Metal Massacre, à l’occasion de ses 40 ans, le 22 avril prochain.

Cette version de "Hit the Lights" qui apparaît sur la compilation Metal Massacre, accueille un solo de guitare de Dave Mustaine, avant qu’il ne parte former Megadeth. Sur le premier pressage vinyle, on y entendait le solo rejoué par James Hetfield et l’ami de Lars Ulrich, Lloyd Grant, qui avait contribué au titre en tant qu’invité.

Sur le même sujet

James Hetfield appelle la maman qui a donné naissance pendant un concert de Metallica

Journal du Rock

Un musée en hommage à Cliff Burton (Metallica) en Suède

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous