La Régie communale autonome de Grez-Doiceau vient d’obtenir le permis qu’elle avait sollicité pour construire un terrain de hockey juste en face de son hall omnisports, de l’autre côté de la chaussée de Wavre. Le projet comporte également un terrain d’entraînement plus petit, deux terrains couverts de padel, un bâtiment pour les vestiaires et le réaménagement des parkings du hall omnisports, sur un espace inoccupé entre le hall et le rond-point.
Grâce à ce permis, Grez-Doiceau va pouvoir se doter de nouvelles infrastructures susceptibles de séduire les familles. Les deux disciplines, hockey et padel, ont un énorme succès en Brabant wallon. Et le hockey, principalement, est une priorité pour la commune.
"Tous les clubs voisins débordent de joueurs, les infrastructures sont trop petites, explique Nicolas Cordier, président du conseil communal et administrateur de la Régie communale. Tout le monde accueille ce nouveau projet à bras ouverts car il y a un manque aujourd’hui et la demande est grandissante."
Un nouveau club verra donc le jour, il pourra sans doute accueillir environ 500 membres.