Journal du Rock

De plus en plus de bébés prénommés "Bowie" et "Ziggy"

David Bowie

© Gijsbert Hanekroot/Redferns

07 oct. 2022 à 10:36Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

On constate une recrudescence des prénoms de bébé issus de l’univers de David Bowie, depuis son décès en 2016

Selon l’Office for National Statistics, le nombre de garçons du nom de Ziggy, en référence à son album de 1972, Ziggy Stardust, est passé de 49 à 136 entre 2016 et 2021.

De nombreux bébés ont aussi été appelés Bowie lors de la même période, passant de 35 à 78.

Du côté des filles, on note aussi 28 petites " Bowie " et 14 " Ziggy " rien que l’année dernière.

Le prénom Ezra a aussi grandi en notoriété depuis que George Ezra a décroché un immense succès, avec 1226 petits garçons qui ont hérité de son patronyme l’an dernier.

On apprenait au début du mois que David Bowie allait se voir décerner sa propre plaque sur le Camden Music Walk of Fame dans le nord de Londres, c’est désormais chose faite.

La cérémonie était initialement prévue le 15 décembre, mais elle a été postposée suite au décès de la Reine Elizabeth II d’Angleterre.

Parmi ceux qui ont rendu hommage sur place aux musiciens : le batteur des Spiders From Mars, Woody Woodmansey, qui a confié à Reuters : “C’est un autre jalon de son héritage basé essentiellement sur la musique, les films, les vidéos, et tout ce qu’il a fait pour la culture. C’était un artiste incroyable, il travaillait 24h/24 et 7 jours sur 7. Il a joué avec tant de personnages et de genres musicaux, je pense que personne n’a pu faire mieux que lui, il était unique. "

C’est ce 25 novembre que sortira Divine Symmetry (An Alternate Journey Through Hunky Dory), un coffret tout entier consacré au quatrième album de David Bowie : Hunky Dory. Tout ça avec une foule de démos, d’inédits et de raretés datant de cette période !

C’est ce 25 novembre que ce quadruple CD sortira avec pas moins de 48 titres rares ou inédits. Tous ont été captés lors des douze mois précédant la sortie de Hunky Dory en 1971.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous