Icône représentant un article video.

Moteurs MotoGP

De retour en MotoGP, Marc Marquez chute (encore) lors des EL3 en Aragon

17 sept. 2022 à 09:40Temps de lecture1 min
Par Giovanni Ridda

Marc Marquez est de retour en MotoGP ce week-end après plus de trois mois d'absence. L'Espagnol, opéré du bras droit début juin, n'a manifestement pas perdu sa mauvaise habitude de chuter. Marquez a en effet tâté le bitume ce samedi lors de la 3e séance d'essais libres à quelques heures des qualifications du MotoGP d'Argon, en Espagne.

Une glissade sans gravité pour le pilote Honda qui a terminé sa course dans le bac à gravier et a repris la voie des stands en courant alors que sa moto, très abimée, a été évacuée par les steward. 

Remonté en selle quelques minutes plus tard, Marquez est parvenu à signer quelques tours rapides par la suite. Après trois séances d'essais libres, il renseignait le 12e temps.

Dans un tunnel dont il peine à voir le bout depuis juillet 2020, le sextuple champion du monde n'est pas encore parvenu à retrouver son niveau d'antan, qui lui permettait de dominer ses adversaires d'une main de maître.

Victime d'un problème de diplopie (dédoublement de la vision), Marquez multiplie les chutes depuis lors et est déjà passé sous le billard 4 fois. Tout de même capable de remporter trois Grands Prix la saison dernière, le pilote de 29 ans espère chasser cette poisse qui lui colle à la peau depuis plus de deux ans désormais.

Articles recommandés pour vous