iXPé

Death Note, Sailor Moon, Naruto : des animés gratuits sur YouTube !

© RTBF iXPé

Vous souvenez-vous de l’époque où il était possible de regarder des animés sur YouTube ou Dailymotion ? En japonais sous-titré espagnol avec une qualité de 480p ? Et bien pour les plus nostalgiques d’entre vous, des grands classiques de l’animation japonaise sont de retour gratuitement sur YouTube, et ce, en toute légalité !

Et pour cela, vous pouvez remercier Viz Media, maison de distribution et de publication d’animes depuis 2005. En effet, c’est via Viz que plusieurs grands noms de l’animation japonaise seront disponibles gratuitement et en toute légalité sur YouTube. On vous prévient, les animes seront en japonais sous-titré anglais. De quoi vous requinquer un peu avec la langue de Shakespeare.

Pour l’instant, Viz compte uploader six classiques : Death Note, Inuyasha, Sailor Moon, Hunter x Hunter, Osomatsu-san et Naruto. Une autre information importante à prendre en compte : les différentes séries sont géobloquées. Afin de pouvoir découvrir ou redécouvrir ces classiques, il faudra vous munir d’un VPN.

La force de l’offre de Viz réside dans la diversité des genres proposés dans ces animés.

Loading...

Death Note, classique de chez classique, raconte l’histoire de Light Yagami, un étudiant surdoué qui tombe un jour sur un cahier nommé "Death Note". Ce cahier permet de tuer une personne en y inscrivant son nom et son prénom, à condition de connaître son visage. La victime mourra d’une crise cardiaque dans les 40 secondes. Animé d’enquête et d’horreur, disons-le, qui vous placera au cœur d’un des chefs-d’œuvre du début années 2000.

Sailor Moon, faut-il encore la présenter ? Usagi Tuskino, jeune lycéenne, se retrouve inopinément à devoir protéger sa ville, accompagnée de ses amies Sailor : Mercure, Jupiter, Venus et Mars. C’est le magical girl par excellence des années 90. Si le scénario peut paraître redondant et "simplet", l’anime a marqué toute une génération et des intrigues plus sérieuses se cachent derrière ces super-héroïnes.

Hunter x Hunter, l'ultime œuvre de Togashi. On suit Gon Freecss, un jeune gamin qui suit les traces de son père disparu, un Hunter. Les Hunters ont plusieurs missions : traquer des créatures rares ainsi que d'autres humains et rechercher des trésors. Une fois que vous êtes dans l'aventure, impossible d'en sortir et impossible de pas ordonner à votre entourage de jeter un coup d'oeil à ce bijou.

Osomatsu-san, grand classique des années 60 au Japon a refait surface en 2015 avec une adaptation en anime. C'est l'histoire de sextuplés de la famille Matsuno qui ont passé leur enfance à faire les 400 coups. Désormais adultes, ils vivent toujours chez leurs parents, aucun des sextuplés n'ayant de travail, ni de stage, ni d'études à réaliser. Un slice of life classique mais bien humoristique !

Naruto, une histoire de ninja. A l'image d'un Death Note ou de Sailor Moon, faut-il encore présenter Naruto Uzumaki, ninja du village de Konoha dont le rêve est de devenir le meilleur Hôkage du village et être reconnu par ses habitants. Le trio est composé de Naruto, Sakura et Sasuke, tous les trois des apprentis ninjas ayant soif de connaissance.

Inuyasha, c'est l'histoire d'un jeune collégienne, Kagome, qui se retrouve projetée à l'époque du Japon féodal via le puits du Temple familial. Une fois dans le passé où voir des démons est chose courante, elle rencontre Inuyasha, un demi-démon. Ce dernier la confond avec Kikyo, une jeune fille d'un sanctuaire avec qui il ne s'entend pas. Kagome se retrouve au cœur d'une aventure qui la dépasse.

L'occasion est ainsi présente pour vous donner l’envie de découvrir ou redécouvrir des œuvres qui ont marqué les jeunes et moins jeunes des années 90 et 2000 !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous