RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : allez-vous regarder l’eurovision ?

12 mai 2022 à 12:30Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

C’est le grand soir pour la Belgique. Deuxième demi-finale avec Jérémie Makiese, notre représentant. Il défendra son titre " Miss You ". On n’a pas oublié que la Belgique n’a gagné qu’une seule dois en 1986. Longtemps ringard, le concours revient à la mode. Comment expliquer ce retour en grâce ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • A Bruxelles, l’abattage sans étourdissement reste permis. L’association Gaia a remis 70.000 signatures pour l’interdiction de cette pratique. Les militants avaient des pancartes portant des messages comme "Plus d’excuses !", "Arrêtez la douleur" et "Mourir sans souffrir est un droit". Les sondages montrent une majorité dans ce sens. Est-il temps de légiférer ?
  • Après la saison pollinique du bouleau, c’est la saison des pollens des graminées qui démarre, c’est aussi le retour des allergies. Ces allergies touchent au moins une personne sur six. Selon l’Agence wallonne pour la sécurité routière, un rhume des foins non traité aurait le même effet au volant que deux ou trois verres d’alcool. Les allergies au pollen, vous connaissez ?
  • L’homme du jour est Jean-Denis Lejeune, il réagit à la libération de Michelle Martin. Condamnée à 30 ans notamment pour ne pas avoir nourri et sauvé les fillettes détenues dans la cache de Marcinelle, l’ex-femme et complice de Marc Dutroux en aura fini avec la justice cet été. Jean-Denis Lejeune a réagi avec fatalisme : “ C’est la loi. Elle a été jugée. Elle est libérée un peu plus tôt. Mais elle n’a bénéficié d’aucune faveur. C’est le système.. Reste à savoir si les lois sont bien faites. Et si ce n’est pas le cas, il faut les changer. " Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Måneskin offre un show exceptionnel avec son nouveau titre "Supermodel" lors la finale de l’Eurovision !

Concours Eurovision

Installation de faux radars par des habitants : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous