RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Allons-nous vivre des canicules de plus en plus fréquentes ?

13 juin 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

L’Espagne et le Portugal suffoquent. La France se prépare à connaître une vague de chaleur.  La Belgique connaîtra cette semaine un gros coup de chaud. Les experts pointent le réchauffement climatique qui accompagne cet épisode de chaleur.  Des événements qui sont amplifiés par le réchauffement climatique. Car si ce phénomène n’est pas exceptionnel pour des pays comme l’Espagne et le Portugal, le fait qu’il soit de plus en plus fréquent doit nous interpeller.  Craignez-vous ces coups de chaud à répétition ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • Une quarantaine d'activistes pour le climat du mouvement Extinction Rebellion ont fait irruption dimanche dans le McDonald's du piétonnier de Bruxelles. Ils mettent en cause l’élevage industriel et la trop grande consommation de viande. La police a permis aux militants de poursuivre leur action pendant plusieurs heures, elle est intervenus lorsque les militants ont refusé de laisser l'entrée du McDonalds libre pour les clients. Qu’en pensez-vous ?
  • Les gens qui chipotent lors des brocantes, vide grenier. Des négociations pour 50 centimes !  l’objet est déjà à 2 euros et ils veulent 1 euro 50. Certes, c'est un peu l'ambiance de ce genre d'évènements mais c'est vraiment le plaisir d’embêter son monde. Et vous ? vous négociez aussi ?
  • La vérité selon Marc Dutroux sortira un jour Il écrit un livre en prison. La semaine dernière, Sudinfo vous révélait que Marc Dutroux enquête sur une quarantaine de crimes non élucidés liés à son dossier criminel. Bruno Dayez, son avocat, est le seul à avoir tout lu et estime qu’il faudra publier ce livre. A votre avis ? Marc Dutroux peut-il publier un livre ? 

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Attention au frelon asiatique : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Installation de faux radars par des habitants : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous