RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Amstaff, pitbull, rottweiler… ces chiens représentent-ils un danger pour les enfants ?

A boy in front of a rottweiler
11 mai 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

C’est le 27 juin prochain que la maman de la petite Talya sera entendue devant le tribunal correctionnel. On revient sur le drame survenu le 11 juillet dernier à Strépy-Bracquegnies. Talya, la fillette de 8 ans est dévorée par un Amstaff alors que sa maman s’était absentée un court moment. Des députés qui avaient voulu interdire les chiens réputés dangereux avaient été menacés… Ce procès est-il aussi le procès de chiens à risque ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • Les cyclistes en excès de vitesse ? les cyclistes fous de vitesse polluent le piétonnier à Bruxelles. Ils ne sont pas autorisés à rouler à plus de 6 km/h. On attend plus de 3000 PV dressés en 2022. Est-il temps de réglementer la vitesse des vélos.
  • Vive la Wallonie française ? Essayiste, militant wallon et rattachiste, Jules Gheude a publié une tribune dans le Monde.  Il pose la question d’une Wallonie française en 2024. La nouvelle réforme de l’état serait une bonne opportunité pour ceux qui rêvent d’un mariage France-Wallonie. Et vous, vous y croyez ?
  • Après la saison pollinique du bouleau, c’est la saison des pollens des graminées qui démarre, c’est aussi le retour des allergies. Ces allergies touchent au moins une personne sur six. Selon l’Agence wallonne pour la sécurité routière, un rhume des foins non traité aurait le même effet au volant que deux ou trois verres d’alcool. Les allergies au pollen, vous connaissez ?

 

  • L’homme du jour est Willy Schraen : la nature n’est pas à tout le monde ? Le chef des chasseurs français est un habitué des polémiques. Alors qu’on l’interrogeait sur une jeune femme de 25 ans qui avait perdu la vie après avoir été touchée par une balle pendant qu’elle se promenait …Il vient de déclarer : " Ils n’ont qu’à le faire, se promener chez eux, ils n’auront aucun problème. 85% du territoire national est privé en France. La nature n’est pas à tout le monde. " Ça vous choque ? Ou pas ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Un an avec sursis requis contre la mère d'une enfant qui avait été dévorée par des chiens

Regions

Les hirondelles de fenêtre sont menacées : le billet d’humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous