C'est pas fini

Débat : Au volant, les aides à la conduite sont… dangereuses ? Indispensables ?

© Rostislav Sedlacek / Getty Images

Il n’y a pas de salon de l’auto cette année, mais cela n’empêche pas l’industrie de faire beaucoup de communication. GPS augmenté, angle mort, noms des rues… Quelques bonnes idées et des gadgets. Selon des experts américains, ces nouveaux systèmes ont une part de responsabilité dans l’augmentation de la mortalité routière. Les conducteurs surassistés perdraient de leur vigilance. Qu’en pensez-vous ?

On en parle aussi ce mardi

  • La région bruxelloise étudie la possibilité d’interdire les colliers électriques. La même décision sera prise par la Flandre d’ici 2027. Pour rappel, le collier électrique peut être contrôlé à distance afin d’envoyer une décharge électrique à un animal lorsqu’il aboie ou ne respecte pas un ordre. A votre avis, faut-il l’interdire ou pas ?
  • L’émoi reste vif après la tentative de meurtre qui s’est déroulée vendredi dernier à la station de métro Rogier à Bruxelles. Un homme a poussé une femme sur les rails. Le drame a été évité grâce à Youssef, le conducteur qui a activé le système de freinage d’urgence, permettant au métro de s’arrêter à un mètre de la victime. Selon vous, quel est le profil des "pousseurs" ?
  • Les sites de vente de seconde main ne sont pas sans danger. Près de 900 personnes y ont été victimes d’escroquerie. Êtes-vous assez vigilant ? Avez-vous été victime de ce type d’escroquerie ?
  • L’homme du jour est Claude Lelouch. En promotion sur son nouveau film L’amour c’est mieux que la vie, Claude Lelouch a défendu son ami Ary Abittan. L’acteur fait l’objet d’accusations de viol. Lelouche regrette que la télé n’achète plus de film avec Ary Abittan. Il ajoute qu’il n’est pas question pour lui de couper une scène avec cet acteur. Qu’en pensez-vous ? Plus de film avec Ary Abittan ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous