Après plus d’un an et demi de pandémie de coronavirus, le secteur du tourisme commence lentement à sortir la tête de l’eau. Au cours de l’année écoulée, Google a collaboré avec le secteur du tourisme pour fournir des données, des outils gratuits et des formations pour se former au numérique afin d’aider les entreprises et les organisations touristiques à mieux se préparer et à s’adapter à la nouvelle normalité liée au voyage. Le géant a également dévoilé la liste des destinations touristiques les plus recherchées en Belgique/Europe dans Google Maps.
Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce lundi 27 septembre de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).
On en parle aussi ce lundi
- Emmanuel Macron en maillot : ça vous choque ? Une enquête a été ouverte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" après l'exposition d'une photo du président français Emmanuel Macron en maillot de bain, a indiqué dimanche le parquet de Paris, confirmant une information de la chaîne de radio Europe 1. La photo du président sur son jet ski aurait été prise "l'année dernière" et aurait déjà "circulé dans les médias", selon Europe 1 qui précise que "l'organisateur de l'exposition a été entendu pendant deux heures trente par la police en début de semaine". Thibault Daliphard, un des photographes de l'exposition, a indiqué qu'il allait être auditionné par la police mardi dans le Var, où il réside, sans toutefois savoir "pour quelles photos" il le serait.
- Les Wallons et les Bruxellois doivent-ils rester unis ? "L'heure est venue de définir ce que l'on veut encore faire ensemble, entre Wallons et Bruxellois", a affirmé dimanche le ministre-président francophone Pierre-Yves Jeholet, à la veille de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française). Le mandataire MR qui, par le passé, a plaidé la suppression de la Fédération, dit toutefois souhaiter que Wallons et Bruxellois continuent de partager des projets ensemble. "Je souhaite un lien très fort entre la Wallonie et Bruxelles", a-t-il assuré sur le plateau de L'Invité (RTL-TVi), sans préciser la forme de ce lien.
- Paul Magnette, le nouvel homme vert ? Le président du PS, Paul Magnette, s’est baladé tout le week-end sur les plates-bandes écologiques. Ce samedi, il rencontrait les militants pour développer le concept d’éco-socialisme. Il s’est notamment montré au côté d’Adélaïde Charlier, la coordinatrice francophone du mouvement Youth for climate . Le matin même, il avait allumé la mèche en déclarant au Soir vouloir arriver à “la gratuité totale” des transports en commun – le train compris. Et de lorgner vers le Grand-Duché de Luxembourg, qui applique la gratuité depuis quelque temps. “Avec un Premier ministre libéral. C’est pas Cuba.”