C'est pas fini

Débat : comprenez-vous ceux qui franchissent la frontière pour faire leurs courses ?

© Tous droits réservés

05 sept. 2022 à 11:16Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Les chiffres sont implacables… Avec un taux de 5,8% d’inflation en France contre 10,5% en Belgique, un caddie rempli en France est nettement moins cher. De nombreux Belges franchissent la frontière pour faire leurs emplettes. Ont-ils raison de le faire ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • Les températures et la sécheresse de cet été ont non seulement grillé nos pelouses, mis les cultures en danger, mais celles-ci ont aussi asséché les points d’eau. Les poissons des étangs en sont les victimes. Par manque d’oxygène, par manque d’eau, de nombreux poissons ont été retrouvés morts. Que faire ?

  • La vie de mal ou non-voyant n’est pas simple. Parmi toutes les difficultés, il y a un monde de plus en plus connecté et des sites internet trop graphiques qui rendent compliquée la reconnaissance vocale. Réserver un billet de train peut être une épreuve. Que faudrait-il changer ? A votre avis ?

  • Qui a peur des marabouts ? Paul Pogba confirme avoir payé un marabout. Mais selon lui, pas pour jeter un sort à Kylian Mbappé. Les affaires de marabouts se multiplient… les histoires de sorciers aussi. Avons-nous perdu toute rationalité ? Et vous, vous y croyez ?

  • La femme du jour est Anne Gruwez, la nouvelle star. Marianne Vauban, c’est Anne Gruwez, Marilou Berry à l’écran, une juge d’instruction qui décoiffe. Une série saluée par la critique dont notre Anne est l’inspiration. Que faut-il en penser ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous