C'est pas fini

Débat : Comprenez-vous Emmanuel Macron qui veut "emmerder" les non-vaccinés ?

© John Thys / AFP

05 janv. 2022 à 15:21Temps de lecture1 min
Par C'est Pas Fini

Dans une interview, le président français a affirmé vouloir "emmerder" les non-vaccinés. Des propos qui interviennent dans le contexte particulier de l’examen du pass vaccinal. L’opposition se déchaîne et fustige des propos insultants. Comprenez-vous les mots choisis par le chef de l’État ? Ou s’agit-il d’un dérapage ?

On en parle aussi ce mercredi

  • Cela se passe dans l’émission C à vous sur France 5. L’humoriste Vincent Dedienne a fait une mauvaise blague en parlant de son spectacle et de désistement possible en précisant : "oui, car par exemple, il y a des Bogdanoff qui meurent", avant d’ajouter : "Non, pardon, on n’a pas le droit de dire ça". Cyril Hanouna a-t-il raison de parler de "honte" ? Est-ce vraiment une mauvaise blague ?
  • Jeff Hoeyberghs est un chirurgien plastique connu en Flandre, pour sa participation à la télé. Lors d’une conférence, il a tenu des propos dégradant envers les femmes. Le tribunal l’a condamné à 10 mois de prison dont la moitié avec sursis et une amende de 8000 euros. La N-VA et l’extrême droite condamnent ce jugement, ils disent que c’est un simple délit d’opinion. Selon vous, il s’agit de sexisme ou de délit d’opinion ?
  • Les accidents avec les blaireaux sont en augmentation, les dégâts aux voitures sont assez conséquents. L’animal est assez robuste, il est imprévisible, on ne le voit pas arriver et il traverse subitement la route. Les animaux morts sur le bas-côté des routes sont un indicateur de ce problème. L’avez-vous constaté ?
  • Georges Gilkinet, le ministre de la Mobilité demande à la Commission européenne de diminuer l’obligation d’utilisation des slots. En cause, près de 3000 vols quasi vides de Brussels Airlines, rien que pour garder ses créneaux. Comprenez-vous que le ministre pointe cette "aberration" économique et environnementale ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Débat : Face à quelqu’un qui porte mal le masque, vous lui faites la remarque ?

C'est pas fini

Débat : Les manifestants contre les mesures sanitaires représentent-ils une petite minorité ?

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous