C'est pas fini

Débat : comprenez-vous le mouvement de grève de la SNCB ?

© Tous droits réservés

04 oct. 2022 à 10:40Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Il y aura bel et bien grève sur le rail belge pour une journée ce mardi 22 heures jusqu’à mercredi, même heure. Le front commun syndical demande de meilleures conditions de travail. Face à la situation générale, certains nous promettent un hiver social explosif. Dans le contexte actuel, comprenez-vous ces actions de protestation ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • Bruxelles a décidé de prolonger l’interdiction de consommation d’alcool dans l’hypercentre. Pour rappel, l’amende peut monter jusqu’à 350 euros. La consommation de boissons alcoolisées reste autorisée sur les terrasses de l’Horeca et dans le cadre des manifestations commerciales, festives ou sportives autorisées. Pas d’alcool dans le centre-ville, est-ce une bonne initiative ?

  • Aux Etats-Unis, la Cour Suprême veut revoir des droits accordés aux minorités après s’être attaquée à l’avortement. En Italie, Giorgia Meloni ne cache pas son opposition à l’avortement et prône la famille naturelle. En Hongrie, le gouvernement veut imposer aux femmes candidates à l’avortement d’écouter le cœur de leur fœtus. Sommes-nous confrontés au retour d’un certain ordre moral ?

  • L’homme du jour est Claude François, pourquoi est-il toujours une star ? Ludovic Tournay est passionné par Clo-Clo, il propose un spectacle, une performance qui va au-delà de l’imitation. Comment expliquer que Clo-Clo reste une star 44 ans après sa mort ? Pourquoi est-il différent des autres stars ? A votre avis ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous