RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : comprenez-vous le ras-le-bol des jeunes ?

Portrait of group of college coeds in dorm room
20 avr. 2021 à 12:33Temps de lecture1 min
Par Olivier Hartiel

Plus d’école, plus de sorties, plus d’amis… comment s’en sortir dans ce drôle de monde covid ? Les jeunes partagent leur malaise, leur isolement, leurs difficultés pour faire face à cette période faite de cours à distance, leur galère financière…. Le comprenez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce mardi 20 avril dès 18h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

 

On en parle aussi ce mardi

  • Reporters sans frontières publie son classement mondial de la liberté de la presse.  La Belgique figure à la onzième place, en progressant d’un rang. Mais Reporters sans frontières juge néanmoins la situation " inquiétante" dans notre pays. Le journalisme est-il en danger dans le monde ? Selon vous ?

 


      ►►► A lire aussi Haine en ligne, désinformation: Reporters sans frontières porte plainte contre Facebook en France


  • Le bourgmestre de Knokke veut poursuivre pour négligence, les parents des jeunes qui se sont rassemblés sur la digue lors des vacances de Pâques. Jeunes désobéissants, cela signifie parents punis ? Est-ce normal de poursuivre les parents ? Qu’en pensez-vous ?
  • L’Union Européenne dit redouter un " incident " suite au déploiement de troupes russes à la frontière ukrainienne, qui est le plus massif jamais réalisé. On parle de 100 000 militaires. Certains agitent le spectre d’une guerre et rappellent des précédents dans l’histoire. Est-ce un danger pour l’Europe ? A votre avis ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 18h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de " C’est pas fini " en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Les écrans tactiles comme tableau de bord : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Un plan « trottoir » pour rendre Bruxelles plus agréable

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous