RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : comprenez-vous le ras le bol des médecins dans notre pays ?

Tired doctor sitting in hospital waiting area
20 mai 2021 à 13:15Temps de lecture1 min
Par C'est pas fini

Des médecins sont au bord de l’épuisement, ras le bol, burn-out, dégoût du système hospitalier, rythme de travail infernal… 4 médecins sur 10 sont proches du burn-out . les médecins assistants candidats spécialistes sont en grève ce jeudi dans les hôpitaux, une grève pour signaler cet état d’esprit. Le comprenez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce jeudi 20 mai dès 18 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

 

On en parle aussi ce jeudi

  • Cela se passe en France et c’est une première. Une femme porte plainte pour homicide involontaire contre un couple de proches pour avoir contaminé sa mère.  Elle est décédée du covid.  Selon elle, ils étaient cas contact et ils n’ont rien dit. Une contamination, c’est un homicide involontaire ?
  • Une chaine de magasins veut s’implanter en Belgique. Particularité, elle propose des produits typiques des pays de l’Est. Alors que l’on prône les circuits courts, est-ce une bonne idée ? Selon vous ?
  • Les aide-ménagères font un métier important et pourtant, on en parle trop peu. Une aide-ménagère sur dix ne se sent pas en sécurité sur son lieu de travail. Les aide-ménagères seraient-elles oubliées ?

    ►►► A lire aussi  Coronavirus : pour les syndicats, les aide-ménagères sont dépouillées de leur droit à la vaccination

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 18 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de " C’est pas fini " en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Sophie Davant, sans tabou sur son salaire : "Je ne flambe pas"

Vivacité

Si l'école va moins au musée en ce moment, le musée peut venir à l'école !

Hainaut Matin

Articles recommandés pour vous