Direction Ixelles en région bruxelloise. Des riverains sont choqués par des carcasses exposées dans la vitrine d’un boucher. Le commerçant riposte en expliquant accorder une grande importance à l’origine de la viande. L’échevin de l’Urbanisme et du Bien-Être animal confirme qu’exposer des carcasses n’a rien d’illégal, même s’il comprend les réactions négatives. " C’est un spectacle qui fait peur et qui n’est pas beau à voir ". Faut-il cacher l’origine de la viande en vitrine ? Qu’en pensez-vous ?
Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce mardi 14 septembre de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).
On en parle aussi ce mardi
- A Saint Gilles, en région bruxelloise, une bande de " fous furieux " fait trembler le parvis. Quelques personnes imbibées et agressives s’en prennent à la clientèle, picorent dans les assiettes des clients et exigent de l’argent, souvent avec véhémence. Certains vont jusqu’à agresser verbalement et physiquement. A tel point que les cafés et restaurants fermeront leurs portes ce mercredi en guise de protestation. Le comprenez-vous ?
- Le Roi Philippe était présent sur le campus de l’UCLouvain ce lundi, jour de rentrée universitaire, pour célébrer le 50ème anniversaire du campus. L’occasion de rendre hommage à une cité LLN présentée comme un joyau rayonnant. La ville a-t-elle tenu ses promesses ? Le Brabant wallon vous fait-il rêver ?
- Baraki, voilà bien un mot péjoratif qui est pris pour un insulte. Et pourtant… une série belge diffusée sur Tipik, et sur Auvio pourrait bien vous faire changer d’avis. Au-delà des caricatures, le baraki se révèle attachant, avec ses principes… Une série qui mérite d’être découverte. Que pensez-vous de cette série ?
- L’œuvre posthume de Christo a été dévoilée. L’Arc de Triomphe de Paris a été emballée et les réactions sont très contrastées. Pour beaucoup, le résultat est moche. Trop cher, pas beau… Que pensez-vous de cette œuvre ? Selon vous, s’agit-il vraiment d’une œuvre ?