C'est pas fini

Débat : Des ministres qui prennent des vacances en période de pandémie, cela vous choque ?

© Ludovic Marin / AFP

19 janv. 2022 à 14:33Temps de lecture1 min
Par C'est Pas Fini

C’est le scandale qui agite la classe politique en France. Le séjour du ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer à Ibiza, alors que se décidait le protocole sanitaire dans les écoles.

En Angleterre, le scandale Boris Johnson ne faiblit pas. La question se pose pour tous nos dirigeants, ministres, présidents, rois... Ont-ils le droit de prendre des vacances ou du bon temps en période de pandémie ? Selon vous ?

On en parle aussi ce mercredi

  • Faut-il un brevet pour former les élèves à la trottinette ? A Bruxelles, L’ASBL Goodplanet organise des formations en milieu scolaire pour proposer des accompagnements aux élèves du premier degré secondaire. L’ASBL organise pour la première fois en milieu scolaire un "brevet multimodal" qui intègre les déplacements à pied, en trottinette, à vélo et en transports publics. Est-ce une bonne initiative ? Ou pas ?
  • La Flandre n’enverra pas de ministre ni de représentant officiel aux JO d’hiver en Chine, ni à la Coupe du monde de foot au Qatar. Jan Jambon a précisé que son gouvernement exprimait son opposition à la politique des droits humains de ces deux pays. Mais il précise qu’il ne s’agit pas d’une rupture diplomatique totale. Qu’en pensez-vous ? Est-ce un exemple à suivre ?
  • Après la fausse viande, le faux fromage, voici le faux poisson. Et les allergies, on en parle ? Que pensez-vous de tous ces substituts de nourriture ?
  • L’homme du jour est Sammy Mahdi. Son père est inquiet pour lui. Un photomontage montrant le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration déguisé en nazi aux côtés d’Adolf Hitler circule sur les réseaux sociaux. Sammy Mahdi a reçu de nombreuses marques de soutien, ainsi qu'"un long message plein d’amour et d’inquiétude de la part d’un père habituellement avare de mots". Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous