C'est pas fini

Débat : des tableaux, des gifles… Et de la prison.

© Getty

Temps de lecture
Par C'est pas Fini

Deux décisions de justice font réfléchir. L’action des militants contre " La jeune fille à la perle ", le chef-d’œuvre de Vermeer et la baffe contre Macron ont été sanctionnées par 2 mois de prison et des peines complémentaires. Selon vous, ces sanctions sont justes ? Ou pas ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • Une histoire d’arbres et de voisins en conflit se retrouve devant la justice. Le tribunal a fait primer l’intérêt général qui est, selon lui, la beauté de la nature ainsi que les droits de l’arbre par rapport aux intérêts privés de faire arracher les arbres ne se trouvant pas à distance réglementaire en application du code rural. Le droit des arbres est plus fort que le droit des voisins ?
  • La démocratie américaine est-elle en danger ? Un risque de chaos en Amérique, c’est la crainte de Joe Biden. A cinq jours des élections de mi-mandat, les Etats-Unis retiennent leur souffle. C’est le président qui le dit : " Nous ne pouvons plus tenir la démocratie pour acquise. " Dans le camp républicain, l’ombre de Donald Trump plane, la nouvelle génération s’affirme conspirationniste et menace déjà de ne pas reconnaître les résultats du scrutin. Ces élections sont-elles à haut risque ?
  • L’homme du jour est Maxime, policier et gigolo ? Un policier de 28 ans est soupçonné de se prostituer selon une petite annonce de gigolo où il vend ses charmes pour 200 euros l’heure. La porte-parole de la police, Ilse Van de Keere, réagit : " Les règles relatives à une activité complémentaires sont claires. On ne peut pas exercer une activité complémentaire qui est contraire à la neutralité et à la déontologie de la police. Avoir une activité complémentaire de travailleur du sexe ne correspond pas aux valeurs déontologiques que la police propage. ? A-t-elle raison ?

 

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous