C'est pas fini

Débat : Emmanuel Macron est-il le vrai gagnant ?

11 avr. 2022 à 12:07Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Score serré aux élections françaises. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont sélectionnés pour le second tour, avec 27,6% pour Emmanuel Macron contre 23,4% pour Marine Le Pen. Il reste 2 semaines de campagne jusqu’au 24 avril. Il va falloir convaincre. Comment aller chercher les voix des candidats évincés ? Emmanuel Macron a-t-il les cartes en main ? Ou le score est-il incertain ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • Les ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne se retrouvent ce lundi à Luxembourg pour discuter du nouveau paquet de sanctions contre Moscou. C’est le 6ème. Sur le terrain, les frappes aériennes et les bombardements continuent. L’arrêt des achats de pétrole et de gaz pour cesser de financer l’effort de guerre divise les 27. Qu’en pensez-vous ?

  • Au-delà du scandale Ferrero, il y a les employés. L’inquiétude est grande, et les travailleurs se posent beaucoup de questions. Quel avenir pour les 700 emplois et plus de l’usine à Arlon ?  Au-delà d’une mauvaise communication, d’une image écornée, le monstre Ferrero peut-il survivre ?

  • Les factures de régularisation de gaz arrivent dans les boites à lettres… Et c’est l’étonnement. Oui, on savait que les prix avaient augmenté, mais là, ça commence à faire beaucoup. La facture intermédiaire a aussi fortement augmenté. Comment faire face ? Faudra-t-il choisir entre se nourrir ou se chauffer ?

  • L’homme du jour est David Goffin. Le joueur de tennis belge a repris des couleurs dans le classement mondial, il a mis fin à sa descente continue dans le classement ATP grâce à sa victoire au tournoi de Marrakech. il occupe la 47ème place. Une belle remontée ? Ou une place encore fragile ?

 

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Election présidentielle en France : Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'expliquent sur leurs programmes

Présidentielle en France

Articles recommandés pour vous