C'est pas fini

Débat : En promenade, tenez-vous toujours votre chien en laisse ?

© Pixabay

07 févr. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

A Bruxelles, les promenades en forêt de Soignes ne sont pas toujours paisibles. Ainsi lors d’une promenade à cheval, une cavalière a rencontré un chien en liberté qui l’a coursé, a sauté sur la croupe du cheval et l’a mordu à sang. Les chiens sans laisse posent de plus en plus de problèmes. Les principales victimes en sont les chevreuils mais aussi les humains. Est-il temps d’être plus strict ?

On en parle aussi ce lundi

  • Les finances des communes wallonnes sont au bord du gouffre. En Flandre, plusieurs communes ont fusionné ces dernières années et le mouvement est loin de s’arrêter. En Wallonie, rien ne bouge vraiment. On note le projet de fusion entre Rochefort et Marche-en-Famenne. Et si on fusionnait les communes ? Pourquoi ça coince ? Qu’en pensez-vous ?
  • L’homme du jour est Jeff Bezos. Le fondateur d’Amazon s’est fait construire un méga-yacht luxueux à Rotterdam. Sauf que pour pouvoir rejoindre la mer, celui-ci doit passer sous un pont historique, mais le yacht est trop haut. Il faudra donc retirer la partie haute du pont… contrairement à la promesse de la ville de ne jamais démanteler ce trésor national. Bezos est-il plus fort que tout ? Un riche peut-il vraiment tout faire ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous