C'est pas fini

Débat : est-il de plus en plus difficile de trouver une station-service en ville ?

© undefined

02 févr. 2022 à 14:00Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Tous les Bruxellois la connaissent… La station-service Q8 de la Toison d’Or. Nombreux sont ceux qui veulent son départ. Elle apparaît comme un coup de poing dans l’œil d’une prestigieuse avenue avec des commerces de luxe. D’une façon générale, les stations-service disparaissent de nos villes. Qu’en pensez-vous ? Est-ce un mouvement que rien n’arrêtera ?

 

On en parle aussi ce mardi

  • Le MR bruxellois a demandé la suspension des scans cars pour cause de dysfonctionnements : incapacité d’assurer le contrôle des cartes PMR ou des cartes de dérogation pour le personnel médical, incapacité à reconnaître des places de stationnement disposant d’une borne de recharge électrique ou de prendre en compte le stationnement des professionnels du bâtiment, de faire la différence entre un arrêt et un stationnement ou encore absence de temps raisonnable pour se faire délivrer son ticket. Du côté de Charleroi, la ville défend l’usage de ces scans cars pour un stationnement fiable et équitable. Alors les scan cars… Stop ou encore ? A votre avis ?
  • Une annonce sur Facebook émanant d’un restaurant de Nalinnes a fait un badbuzz. Il s’agit d’une offre d’emploi sexiste et discriminatoire. Recherche serveuse expérimentée, prestance, élégance et beauté souhaitée ". Exiger d’être belle pour être embauchée, cette annonce vous choque ? Ou pas ?
  • Les vols de moutons se sont multipliés durant ce mois de janvier en province de Namur. L’enquête a permis de retrouver quelques moutons et d’autres animaux volés. Les éleveurs doivent faire face au fléau des vols à la ferme. La campagne serait-elle devenue un libre-service ?
  • Le bourgmestre de Pepinster dénonce un détournement, il a visé un élu du groupe d’opposition. Un ex-échevin a détourné du charbon destiné aux sinistrés. Il s’agit de la livraison d’une demi-tonne de charbon livrée dans une habitation privée de Goffontaine, la maison de membres de la famille de cet ex-échevin. De tels comportements peuvent-ils faire douter des élans de solidarité ? Que faut-il en penser ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous