C'est pas fini

Débat : et si on arrêtait de vouvoyer ?

© Getty Images

Temps de lecture
Par C'est pas Fini

C’est un débat qui nous concerne tous. Et si on disait bye-bye au vouvoiement pour passer totalement au tutoiement ? Du monde politique à celui du travail, plus de "vous", mais "tu". Moins de distance, plus de spontanéité. Qu’en pensez-vous ? Faut-il tuer le vouvoiement ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • On manque d’élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles ! Parmi les raisons invoquées, on pointe la dénatalité, mais aussi la hausse des scolarisations à domicile. Une tendance amorcée avec le covid. Seriez-vous pour ou contre l’école à la maison ?

  • Faut-il interdire les trottinettes en ville ? A Paris, Anne Hidalgo veut arrêter les trottinettes en libre-service et organiser une votation sur ce sujet. La maire de Paris dénonce le "bazar" de ce business, le désordre, le mauvais traitement des employés du secteur… Êtes-vous favorable à des référendums de ce type chez nous ?

  • L’homme du jour est Vincent Van Quickenborne. Notre ministre de la justice veut faire payer les consommateurs de drogue dure. Il veut faire passer les amendes pour consommation de drogue dure à 1000 euros. Il estime que celui qui peut payer 50 euros un gramme de cocaïne peut payer l’amende. Quel est votre avis ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous