C'est pas fini

Débat : Êtes-vous d’accord avec Paul Magnette qui s’attaque au e-commerce ?

09 févr. 2022 à 13:32Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Paul Magnette a affirmé dans un magazine, qu’il aimerait faire de la Belgique " un pays sans commerce électronique, avec de vrais magasins et des villes animées ".

Comeos rappelle que plus de 80% des Belges achètent en ligne. D’autres conseillent à Paul Magnette de revenir à la bougie et aux diligences. Face aux réactions, le carolo a précisé qu’il pointait les conditions de travail dans les grandes plateformes. A-t-il gaffé ? Ou a-t-il ouvert un vrai débat ? A votre avis 

On en parle aussi ce mercredi

  • Une étude internationale prouve que les jeunes seraient moins " je-m’en-foutistes "qu’on le pense. Au contraire, ils seraient de plus en plus perfectionnistes jusqu’à s’en rendre malade. Trop perfectionnistes, c’est dangereux ?
  • Rêver-vous de déménager ? Selon une étude, le Covid a poussé un belge sur 7 à déménager. Le télétravail a changé la donne. D’où de nouveaux besoins : bureau, chambre d’ami, grande cuisine, jardin…. L’immobilier est un marché en pleine ébullition. Où peut-on encore faire des affaires ?
  • L’homme du jour est Marc Ronveaux. Il est patron d’une boîte de nuit. Comme de nombreux collègues, il n’as pu rouvrir son club que 6 semaines avant de devoir à nouveau fermer. Il déclare comme ses collègues sa volonté de rouvrir le 18 février. La profession en a marre d’être ignorée et fait le forcing. Ont-ils raison ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Débat : Les revendications du convoi de la liberté sont-elles claires ?

C'est pas fini

Paul Magnette : "Le grand commerce en ligne est une concurrence terrible pour notre commerce local"

Politique

Articles recommandés pour vous