C'est pas fini

Débat : êtes-vous pour ou contre les voisins vigilants ?

© Tous droits réservés

Par C'est pas Fini via

On prend la direction de Aiseau-Presles. D’ici l’été un PLP (un partenariat local de prévention) ‘Voisins Vigilants’ verra le jour dans le quartier Saint-Henri. L’idée est d’améliorer la communication entre les citoyens d’un quartier, la commune et la police locale afin de renforcer le sentiment de sécurité. 

Des personnes connaissant très bien leur quartier serviront de relais entre les habitants et la police lorsque certains faits, problèmes ou questions seront rapportés. Pour certains, c’est de la sécurité qui est en jeu, d’autres fustigent la délation. Et vous ? Qu’en pensez-vous, pour ou contre les Voisins Vigilants ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

  • Des politiques justement ou trop payés ? Les présidents des sept parlements que compte notre pays se sont retrouvés ce mardi pour évoquer ce dossier pour le moins sensible. D’après nos confrères de " Het Laatste Nieuws ", c’est le président du parlement bruxellois ; Rachid Madrane, qui serait le mieux payé… avec 243.275 euros brut en 2022. Est-il temps de remettre de l’ordre dans ce dossier délicat ?

  • Bye-bye démocratie ? C’est un rendez-vous à ne pas manquer ce soir en télé sur la Une. Un QR spécial en prime…. Bye bye la démocratie dès 20h20. 6 représentants des 6 partis démocratiques font chacun face à 2 citoyens. Avec une NOUVEAUTE, la possibilité donnée aux internautes de suivre le débat linéaire ET de " zapper " d’une table à l’autre, d’une conversation politique à l’autre.  Un débat pour défendre la démocratie… c’est une bonne idée ? Quelles autres idées pour ne pas dire bye bye démocratie ?

  • La plateforme Netflix restreint le partage de mots de passe dans une centaine de pays. C’est aussi le cas en Belgique. Pour partager ce mot de passe, il faudra désormais débourser 3,99 euros si on a un abonnement standard ou prémium. Est-ce trop cher ? Est-on piégé quand on s’abonne ? Alors qu’Auvio, c’est gratuit…..

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous