La marche pour le climat, hier à Bruxelles, a réuni 50 000 personnes. Pour les marcheurs, il est temps de penser à autre chose qu’au covid , le climat doit être au cœur de nos préoccupations. Mais dans les faits, êtes-vous prêt à renoncer à votre confort pour aider la planète ?
Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce lundi 11 octobre de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).
On en parle aussi ce lundi
- La STIB veut installer des abribus verts. Des toits verts avec des fleurs sauvages qui feront plaisir aux insectes pollinisateurs. Ce genre d’initiative se développe en Europe et notamment aux Pays-Bas. Est-ce une bonne initiative ?
- Le bras de fer continue entre l’Union Européenne et la Pologne. En cause, la primauté du droit européen. Des dizaines de manifestants ont défilé contre le " Polexit ". Après le Royaume-Unis, d’autres pays vont-ils dire bye-bye à l’Europe ? Selon vous ?
- Une école souhaitait organiser un voyage scolaire à New York. Des parents d’élèves ont jugé le prix excessif, d’autant plus que le voyage semblait obligatoire. Les voyages scolaires sont-ils hors de prix ? Qu’en pensez-vous ? ►►► A lire aussi des écoles américaines refusent d'accueillir les étudiants à cause du variant Delta
- Une plainte de femmes métisses confronte la Belgique à son passé colonial. Cinq femmes métisses se souviennent de leurs enfances saccagées lorsqu’elles ont été séparées de leur milieu familial par l’administration coloniale . Celle-ci a coupé tout lien avec leur mère et a confié ces enfants à des congrégations religieuses chargées de les éduquer. Ces femmes assignent l’état belge pour crime contre l’humanité. La Belgique doit-elle rendre des comptes ? ►►► A lire aussi Passé colonial: La Belgique innove en publiant le GPS de ses 20 kilomètres d'archives coloniales