C'est pas fini

Débat : Face à quelqu’un qui porte mal le masque, vous lui faites la remarque ?

© iStock / Getty Images Plus

11 janv. 2022 à 13:12Temps de lecture1 min
Par C'est Pas Fini

Le masque est devenu incontournable et est notre premier compagnon. Mais tout le monde ne le porte pas correctement. Alors que la fréquentation des transports publics remonte un peu partout, des conflits éclatent sur le délicat sujet du port du masque. Comment réagir face à celles et ceux qui trouvent toujours une bonne excuse pour l’oublier ou le porter sous le nez ?

On en parle aussi ce mardi

  • A 79 ans, Joe Biden est le plus vieux président américain en exercice. Les Américains évoquent de plus en plus sa "fatigue". Depuis sa prise de pouvoir, il a passé 89 jours de congé, plus de 30 Weekends dans sa propriété du Delaware. Un président peut-il prendre autant de jours off ? Selon vous ?
  • L’Afghanistan est au bord de la catastrophe humanitaire. Les Nations Unies ont demandé un montant record de 5 milliards de dollars pour financer l’aide au pays. Alors que les talibans montrent leur vrai visage et décapitent les mannequins en plastique des magasins jugés indécents… certains craignent qu’une aide légitime leur pouvoir. Comment aider l’Afghanistan sans aider les talibans ?
  • Après les vols de câbles de chemins de fer, voilà que ce sont les grilles d’égout qui disparaissent. Quand vont s’arrêter ces vols de métaux ? Qu’en pensez-vous ?
  • Les loups sont dans le viseur du Parlement européen. Ce dernier veut revoir à la baisse le statut de protection de ces animaux. Le loup ne serait pas la créature craintive et timide que certains imaginent, mais plutôt un prédateur malin et redoutable. Certains appellent à une réduction de leur nombre en Europe. Faut-il abattre les loups avant qu’il ne soit trop tard ? A votre avis ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Débat : Au volant, les aides à la conduite sont… dangereuses ? Indispensables ?

C'est pas fini

Débat : L'Australie a-t-elle eu raison d'expulser Novak Djokovic ?

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous