Selon une étude, les jeunes enfants exposés à la télévision pendant les repas ont en moyenne un niveau de langage plus faible. Des conséquences qui peuvent se répercuter à l’école. Et vous ? Réussissez-vous à vivre loin des écrans ?
Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce mercredi 09 juin dès 18 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).
On en parle aussi ce mercredi
- Lors d’un passage prévu à Budapest, le pape François voudrait snober Viktor Orban. La droite hongroise ne porte pas dans son cœur un pape qui veut aider les migrants et parle de justice sociale. Le pape a-t-il raison de prendre une décision aussi politique ? Qu’en pensez-vous ?
►►► A lire aussi Viktor Orban reçu à Londres sur fond de controverse
- Il y a quelques jours, un jeune de 12 ans circulait en trottinette à Bruxelles. Il empiétait un peu sur la piste cyclable, quand un cycliste est arrivé à toute vitesses. Des témoins ont entendu " Attention les jeunes, dégagez ". Ces jeunes ont reculé et tout à coup le garçon en trottinette a reçu une claque. Les cycliste se croient-ils tout permis ?
- En juillet 2020, 17 cas de coronavirus ont été constatés par la zone de police de Charleroi. Le covid-19 n’a pas été reconnu comme maladie professionnelle à la Zone de police de Charleroi. C’est la décision de l’Agence fédérale des risques professionnels, mais la décision est différente pour d’autres secteurs d’activité, comme les soins de santé. Faut-il étendre la notion de maladie professionnelle ?
►►► A lire aussi Le Covid, maladie professionnelle pour 17.000 travailleurs, essentiellement des femmes