C'est pas fini

Débat : Faut-il interdire les calèches à cheval pour les touristes ?

People On Horse Cart

© Tous droits réservés

01 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

A New York, les célèbres calèches à cheval sont en danger. Elles sont jugées immorales. Chez nous aussi, certains veulent la fin des calèches. Ils dénoncent des animaux qui travaillent par 30 degrés. Ils dénoncent des " animaux esclaves " des hommes. Alors, Bye-bye les calèches ? Qu’en pensez-vous ? 

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • Le scolyte, cet insecte dévastateur est de retour en province de Luxembourg. On croyait en avoir fini, mais les conditions météo du printemps et de l’été avec la sécheresse ont été favorables à l’explosion des populations de scolytes dans les épicéas. Le prix de vente du bois risque de diminuer… Avez-vous remarqué des dommages dus à cet insecte ?
  • Jean Claude Van Cauwenberghe, l’ex-bourgmestre de Charleroi et ministre président publie ses mémoires, des confidences douces et amères. Il balance sur ses opposants, ses vrais amis ou pas.. Il cite ses regrets et parle du " pouvoir absolu " des bourgmestres. Un bourgmestre doit-il régler ses comptes ?
  • L’homme du jour est Timal. Le rappeur s’est filmé sur Snapshat. La vidéo le montre frappant son chien. Un chien coupable d’avoir fait pipi. Cette affaire rappelle celle du footballeur Kurt Zouma. En début d’année, l’International français avait été filmé, aussi sur Snapchat, en train de frapper son chat. Les rappeurs se croient-ils tout permis ? Selon vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous