C'est pas fini

Débat : Faut-il interdire les piscines privées et publiques ?

© Getty

07 sept. 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

C’est un débat houleux chez nos voisins français et il arrive chez nous. Face à la sécheresse, faudra-t-il interdire ou taxer lourdement les piscines privées ? Sans oublier les piscines publiques qui annoncent leur fermeture à cause des factures d’énergie.

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mecredi

  • Polémique : la tortue de Namur divise toujours ! On croyait avoir clôt le débat mais les partisans du déboulonnage de la statue de Jan Fabre à Namur mettent en avant les frais d’entretien de la sculpture. Le bourgmestre Maxime Prévot répond  qu’il "recommande uniquement de la nettoyer à l’eau deux fois par an . Ce nettoyage nécessite un jour de travail pour deux ouvriers. Et si nous envisageons de la simoniser complètement, cela coûterait une centaine d’euros, soit trois bidons à 30 euros ".  Polémique inutile ?
  • Vous en pensez-quoi du " matrimoine " ?  Ça se passe à Charleroi, la première édition des journées du matrimoine  du 22 au 25 septembre.  Était-il temps de rendre moins macho le patrimoine ?  Ou pas ?
  • La question qui fâche : parkings trop chers, c’est du racket ? Se garer est-il devenu un luxe ? Alors que les plans mobilité éloignent les voitures de centres villes, quel est l’avenir des parkings ?  Les virer des centres villes, les développer en périphérie ? Et que dire des lieux où ils sont indispensables comme les hôpitaux par exemple ?
  • L’homme du jour : Christophe Galtier et le rire qui ne passe pas ? Le foot à fric rend-il con ? L’entraîneur du PSG Christophe Galtier a déchaîné les réactions en citant le char à voile pour déplacer ses équipes. En cause, le refus de prendre le train plutôt qu’un jet privé.  Un débat inutile ou un débat qui pointe une vraie question.  Monsieur et madame tout le monde doit revoir sa manière de vivre et les stars font ce qu’elles veulent ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous