RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : faut-il laisser les élèves choisir leur look sans limite ?

19 mai 2022 à 12:30Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Rares sont les règlements d’ordre intérieur des écoles qui respectent pleinement les règles. C’est la conclusion dressée par le Comité des élèves francophones (CEF) dans son dernier rapport. En cause, le jugement d’appréciation des directions d’école : cheveux longs et boucles d’oreilles pour les garçons, salopettes, pantalons taille basse, jeans délavés… Elle pointe un comportement paternaliste. Faut-il laisser les élèves choisir leur look sans limite ?

Faut-il laisser aux élèves la totale liberté de s’habiller comme ils veulent à l’école ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • La France va dire bye-bye à l’horloge parlante. Chez nous, Proximus ne compte pas la débrancher. Dans le détail, l’horloge parlante de Proximus a reçu en avril 2022 : 6300 appels sur le numéro néerlandophone, 5067 sur le numéro francophone, 54 sur le numéro germanophone, 4 sur le numéro anglophone. Le déclin est inéluctable, on raccroche l’horloge parlante ?
  • Elio Di Rupo a prononcé son discours sur l’état de la Wallonie. Il estime que la région s’en sortira digne et debout. A Bruxelles, c’est Rudi Vervoort qui est à la barre du gouvernement régional depuis 2013. Cette fonction est-elle importante, reconnue, essentielle pour notre démocratie ?
  • Depuis que Sophie Wilmès s’est retirée pour des causes personnelles… C’est Alexander De Crooq qui a repris ses prérogatives. Un gouvernement sans ministre des affaires étrangères, c’est possible ? Alexander De Croo vise-t-il une carrière à l’international ? Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Attention au frelon asiatique : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

"Labello challenge", un nouveau challenge dangereux circule sur TikTok : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous