C'est pas fini

Débat : faut-il plus faire payer les propriétaires de résidences secondaires ?

© Getty Images

10 oct. 2022 à 11:27Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

La possible suppression de l’avantage fiscal pour les résidences secondaires fait débat. Souhaité par certains partis au Fédéral, il agace Georges-Louis Bouchez. Il déclare "Arrêtons de punir systématiquement l’épargnant qui travaille dur quand on a besoin d’argent". Selon vous, faut-il davantage faire payer les propriétaires de secondes résidences ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • Malgré la crise, le marché de l’art contemporain tient la forme. Un marché qui chiffre à 2,7 milliards de dollars. Pourtant certains assureurs rechignent à payer des œuvres qui n’en seraient peut-être pas. Alors, art contemporain ou pas ?

  • Le confinement énergétique, vous y croyez ? Tout part d’un article dans la DH, d’un sujet sur TF1, de reprises par certains internautes… La Belgique prête à fermer des espaces culturels pour économiser, soit instituer un confinement énergétique. C’est une fake news… mais un jour, cela sera-t-il possible ? A votre avis ?

  • L’homme du jour est Alexander De Croo, le Premier Ministre. Il a proposé une réduction de 8% des traitements des membres du gouvernement. Beaucoup y sont favorables, même si la mesure est symbolique. Gagner moins pour convaincre plus, Alexander De Croo a-t-il visé juste ? A votre avis ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous