C'est pas fini

Débat : faut-il renoncer aux patinoires cet hiver pour faire des économies ?

© Getty

05 oct. 2022 à 12:15Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

C’est devenu le mot qui fâche… Patinoire ! Du côté de Mettet, une association de commerçants veut maintenir son projet de patinoire. A travers le pays, le débat fait rage autour du maintien ou de la suppression des patinoires souvent liées aux marchés de Noël. A votre avis, faut-il renoncer aux patinoires cet hiver ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • A Estinnes en province de Hainaut, une jument est morte après avoir mangé du pain. Cela partait sûrement d’une bonne intention mais il ne faut pas nourrir les chevaux dans les prairies. L’amidon présent dans le pain provoque une fermentation et les gaz provoquent ensuite une torsion intestinale, souvent fatale. Ne nourrissez pas les chevaux ! Mettre des panneaux pour prévenir les promeneurs, est-ce la bonne idée ?
  • Pourquoi les wallons ne veulent-ils pas apprendre le néerlandais ? A peine 1% des élèves inscrits en 6ème secondaire en 2020-2021 en Wallonie ont suivi le cours de néerlandais comme première langue moderne pendant toute leur scolarité. 28% d’entre eux n’en avaient jamais eu une seule heure. Le constat est clair, la langue n’est pas populaire. Et pourquoi ne pas y arriver par la culture, la chanson, le cinéma, les séries ? Qu’en pensez-vous ?
  • La femme du jour est Margrethe II, la reine du Danemark. Pourquoi a-t-elle choisi de retirer les titres de prince à quatre de ses petits-enfants ? Est-elle une méchante grand-mère ? Elle a voulu apaiser le jeu mais ne convainc pas. Elle affirme vouloir leur assurer une vie normale… Vous la croyez ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous