C'est pas fini

Débat : faut-il réprimer plus sévèrement la vitesse sur la route ?

© Getty Images

Temps de lecture
Par C'est pas Fini

Dimanche était une journée de drame au carnaval de Strépy. Au cœur de cette tragédie et sans préjuger de l’enquête, une évidence s’impose : la tragédie de la vitesse. Comment expliquer la fascination de la vitesse ? Le chauffeur avait connu un retrait de permis et est un fou de vitesse et de sa voiture qu’il appelait sa petite bombe. Qu’en pensez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • Lors d’une interview à un magazine people, Anne Hidalgo a fait des confidences sur sa vie sentimentale. Elle a expliqué que contrairement à d’autres, elle n’aurait jamais pu tomber amoureuse d’un adolescent. Certains y voient une attaque au couple Macron. Elle prétend que ça n’a rien à voir. Est-ce le faux-pas d’une candidate ? A votre avis ?

  • Quelle Ukraine après la guerre ? "Sans négociation, on n’arrêtera pas la guerre !". C’est la déclaration du président ukrainien Zelensky. Mais quelle solution pour finir cette guerre ? Quelles exigences ? Démilitariser l’Ukraine ? La neutralité ? A quoi ressemblera l’Ukraine de demain ?

  • Les poussins de chouettes hulottes seraient-ils en danger ? Les centres de soin, les refuges de la Ligue Royale Belge de protection des oiseaux,… tirent la sonnette d’alarme face à une arrivée massive de jeunes chouettes hulottes, apportées par des promeneurs bien intentionnés qui croient avoir trouvé un oiseau qui nécessite des soins. Or si ces oisillons ont été trouvés sur le sol, c’est parce que les jeunes chouettes hulottes ne sont pas élevées au nid mais au sol. A moins d’un oiseau blessé, il est recommandé de ne pas y toucher. Le saviez-vous ?

  • L’homme du jour est Conner Rousseau. Le patron des socialistes flamands a participé à l’émission The Masked Singer… déguisé en lapin. Faces aux critiques, il a répondu : "Je suis jeune et je fais ce que je veux dans mon temps libre. Il n’y a pas que la politique dans la vie. J’ai encore le droit de m’amuser, non ?". Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous