C'est pas fini

Débat : fin de l’obligation du port du masque dans les transports, vous êtes pour ou contre ?

03 mai 2022 à 12:58Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Dès ce mardi, le port du masque n’est plus obligatoire dans les avions Brussels Airlines. Georges Gilkinet, le ministre fédéral de la Mobilité, veut mettre fin à l’obligation du port du masque dans les transports. Faut-il tomber les masques ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • Débat à Schaerbeek, le buste de Roger Nols trône toujours dans le grand hall de la maison communale. L’ancien bourgmestre, connu pour ses propos et actions racistes, était un habitué des coups d’éclat : les guichets séparés qu’il a voulu imposer pour les néerlandophones et les populations étrangères, son arrivée à dos de chameau à la maison communale ou encore son invitation du leader du Front National français Jean Marie Le Pen… Le MRAX (mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie) réclame depuis longtemps le retrait du buste de ce raciste. Est-il temps de virer ce buste ? Ou pas ?

  • Selon le journal Politico, la Cour Suprême des Etats-Unis s’apprête à annuler l’arrêt de 1973 qui reconnait le droit à l’avortement. De nombreux états du sud limitent ou tentent de limiter le recours à l’avortement. Nos sociétés peuvent-elles revenir sur des acquis ? L’avortement est-il un droit en danger ?

  • Ce mardi 3 mai est la journée internationale de la liberté de la presse. La Belgique a perdu quelques places au classement de la plus grande liberté de presse par pays, notre pays dégringole à la 23 -ème place avec un recul de 12 places. Qu’en pensez-vous ?

  • L’artiste belge Jan Fabre est fixé. Accusé de harcèlement sexuel, il est condamné à 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel d’Anvers. Ses œuvres sont très présentes en Belgique. Au Palais Royal, à Namur, au parlement flamand… sans compter les musées. Tous affirment qu’ils conserveront les œuvres. Que fait-on de ses œuvres ? On les garde ? Ou on les range ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous