C'est pas fini

Débat : Gaspillez-vous de la nourriture ?

Débat : Gaspillez-vous de la nourriture ?

© paul mansfield photography - Getty Images

29 sept. 2020 à 13:07 - mise à jour 29 sept. 2020 à 13:07Temps de lecture1 min
Par Vivacité

Selon une étude de Test Achats, le belge gaspille 1kg de nourriture par jour et par personne. Vous êtes nombreux à être conscient du problème et à chercher des solutions, vrac, plus petits emballages… Comment réduire ce gaspillage ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce mardi  dès 18 heures sur VivaCité.

 

On en parle aussi ce mardi

Bruxelles interdit la prostitution de rue et celle dans des établissements dédiés à cette activité.  Cette décision est prise pour contenir l’épidémie de Covid.  Qu’en pensez-vous ?

Bientôt un congé quarantaine pour les parents.  La commission des Affaires Sociales des la Chambre a approuvé une proposition de loi qui met en place un nouveau congé de quarantaine pour les parents dont l’enfant ne peut fréquenter sa crèche, sa classe, son école ou son centre d’accueil pour personne handicapée en raison d’une fermeture pour cause de coronavirus.  Était-ce nécessaire pour aider les parents dans l’embarras ? A votre avis ?

Dans certaines écoles, avec les mesures sanitaires, tous les enfants ne peuvent pas manger au réfectoire. Seuls les repas chauds y sont servis.  Manger sa tartine dehors, sous le préau , est-ce acceptable ?

60 000 pass à 80 euros seront offerts aux ménages pour soutenir le secteur du tourisme pendant l’arrière-saison.  80 euros pour soutenir le tourisme, est-ce une bonne idée ? ou pas ?

Participez aux débats de "C'est pas fini" grâce à WhatsApp au numéro 0470/07 20 23.

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce lundi  dès 18 heures sur VivaCité.

Appelez-nous 070/23 33 23 ou par SMS 3063 

Du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30, Patrick Weber vous parle de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l’environnement… Il épingle tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c’est pas fini… C’est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu’il décortique vos questionnements et répond aux auditeurs. Ensemble, ils reviennent sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr ! 

Articles recommandés pour vous