C'est pas fini

Débat : imposer un permis pour ouvrir un gite, est-ce une bonne idée ?

© GettyImages

Temps de lecture
Par C'est pas Fini

C’est une petite révolution dans le petit monde des gîtes en Wallonie. Selon certains bourgmestres et la population locale… il y en a trop ! Par exemple à la Roche en Ardenne, on compte 210 gîtes dont la moitié a été créée ces deux dernières années. Dès le 30 janvier, il faudra passer par la case permis. Est-ce une bonne idée ? Ou pas ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

 

  • 21 000 pannes d’escalator par an dans les stations de métro à Bruxelles ! Un chiffre qui donne le vertige…. La Gare du Nord, de Brouckère et Parc sont les stations qui comptabilisent le plus de pannes. Quelle en est la cause ? Est-ce leur âge ? Pourquoi n’a-t-on pas investi plus vite ?
  • Sommes-nous arrivés à la fin de notre civilisation ? " Une brûlante inquiétude " c’est le nom du livre signé Bruno Colmant et préfacé par Thomas Dermine. Un livre passionnant qui pointe les déséquilibres qui nous attendent : environnement, système libéral à bout de souffle, rôle de l’état. Sommes-bous vraiment arrivés à le fin d’un modèle ? A quoi ressemblera le futur ?
  • Les hommes du jour sont les personnages M&M’S, ils sont devenus des stars… Les personnages des pubs M&M’S avec leur bonne bouille vont disparaitre. En cause ? La réaction de la droite conservatrice aux Etats-Unis qui estime que les bonbons sont trop politisés. Le coupable ? Un personnage violet jugé trop " woke " et trop " LGBT ". Comprenez-vous cette bataille autour des personnages ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous