C'est pas fini

Débat : interdire les chats de sortir sous peine d’amende pour sauver des oiseaux, pour ou contre ?

© Getty Image

Par C'est pas Fini via

Ça se passe en Allemagne, mais cela pourrait arriver chez nous. Dans la ville de Wallforf, tous les chats sont interdits de sortie jusqu’au 31 août. En cause, la préservation d’un oiseau menacé d’extinction, le cochevis huppé, une espèce proche de l’alouette. La forte densité de chats en liberté dans la région constitue une menace pour les oiseaux.

Les propriétaires de chats en liberté risquent une forte amende. Qu’en pensez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • Jacques Mercier se prête au jeu des débatteurs de l’émission… Il vient aussi nous présenter son dernier livre " Les clairières de ma vie ". Il parle de ces moments cueillis dans l’existence, de ces clairières qui rendent plus heureux. Serait-ce le secret du bonheur ?
  • L’Open VLD veut rabattre les cartes lors des prochaines élections, et aimerait introduire une circonscription fédérale afin que tous les belges puissent voter pour les mêmes candidats.  Ce qui signifie : un candidat premier ministre lié au nombre de voix, un délai limite pour la formation d’un gouvernement… et s’il n’y a toujours pas de gouvernement au bout de six mois, de nouvelles élections seraient automatiquement organisées. Une circonscription fédérale,  c’est la solution ?
  • L’homme du jour est Georges-Louis Bouchez. Le président du MR devient officier de réserve. Pour lui, c’est une manière de rendre service à son pays. Fan de Tom Cruise, de Top Gun et de vitesse, il aurait voulu être pilote de chasse. Ici, il s’inscrit dans la composante air et se met au service de la sécurisation de l’espace aérien. L’invasion en Ukraine a été un élément déclencheur. Qu’en pensez-vous ? Coup de " com " ou vrai engagement ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous