C'est pas fini

Débat : l'Europe fait-elle le poids face à la Russie ?

EU Leaders Convene For Special Meeting As Russia Invades Ukraine

© 2022 Thierry Monasse

01 mars 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

La guerre en Ukraine a changé le visage de l’Europe. L’Union a pris des sanctions inédites face à la Russie. Lutte contre la désinformation, espace aérien fermé, armement de l’Ukraine... Pour Ursula van der Leyen, c’est un moment charnière pour l’Union. Assistons-nous à la naissance d’une nouvelle Europe ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • Montrer ses fesses pour faire le buzz ? On revient sur la "performance" de Marie s’infiltre lors de la cérémonie des César. Pour rappel, elle a montré ses fesses pour déclarer sa flamme à la cul-ture. En 2022, c’est encore un buzz ou c’est pathétique ?
  • Êtes-vous prêt à devenir veggie ? C’est la 3ème édition du Veggie Challenge. L’objectif est d’inciter au moins 50 000 belges à manger plus veggie. Seuls 68% des belges se disent encore omnivores. Le nombre de quasi végétariens et de végan reste faible mais augmente tout de même beaucoup par rapport à 2020 en passant de 5 à 8%. 28% des belges mangent végétarien au moins 3 fois par semaine. Et vous ?
  • Aujourd’hui, c’est mardi gras, et malgré l’absence de carnaval notamment à Binche, l’ambiance est festive. On fête le carnaval autrement avec les tambours et les confettis… Fêtez-vous le carnaval ?
  • L’homme du jour est Emmanuel Macron. La guerre en Ukraine change la donne de l’élection présidentielle en France. Emmanuel Macron repousse son premier meeting. Il a jusqu’à vendredi pour déclarer formellement sa candidature à sa réélection, et il entretient un faux suspens jusqu’au bout. Son élection est-elle déjà pliée ? Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous